Partagez avec nous: Qu’est-ce qui fait de vous un Citoyen du monde à venir?
 
L’Association canadienne pour les Nations Unies est fière d'annoncer son premier appel à candidatures pour le Prix Citoyen du monde à venir jeunesse. Un prix annuel de 2 000 dollars commémorera l’héritage de quatre extraordinaires jeunes Citoyens du monde à venir, représentant le meilleur de la jeunesse canadienne, qui était parmi ceux que nous avons perdus en route vers l’Assemblée de l'environnement des Nations unies le 10 mars 2019.
 
 
Qu’est-ce qui fait de vous un Citoyen du monde à venir?
 
L’ACNU accepte les candidatures de jeunes Canadiens pour ce nouveau prix.  Nous cherchons à reconnaître les soumissions réfléchies, novatrices et créatives qui vous permettront de comprendre et de vous engager sur des questions mondiales communes à tous.  Les initiatives peuvent couvrir tout l’éventail des méthodes créatives. Dites-nous oumontrez-nous votre réponse. Voici les conditions pour participer. 

• Vous devez être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, et avoir entre 18 et 30       ans.

• Vous devez faire parvenir votre « réponse » à l’ACNU avant le 26 juin 2020 à minuit (date de       la signature de la Charte des Nations Unies il y a 75 ans !).

• Votre réponse peut être un essai de 800 mots, un poème, une œuvre d’art, une chanson, une    danse (vidéo) ou un autre format de votre choix.

• Votre soumission deviendra la propriété de l’ACNU pour être exposée ou partagée, avec bien     sûr un crédit pour vous.

• Toutes les œuvres soumises doivent être originales et appartenir au propriétaire/créateur qui     les soumet.

Pour plus d’informations et pour le formulaire de soumission,

L’ACNU rend hommage à Stéphanie Lacroix, membre du personnel et chef de délégation, en compagnie des délégués Micah Messant, Danielle Moore et Angie Rehhorn - tous de jeunes Canadiens remarquables, qui ont partagé l'enthousiasme et l’optimisme de travailler à améliorer notre monde en faisant de leur vie une source d’inspiration pour leurs pairs. Ces personnes lumineuses étaient des leaders compatissants, convaincus qu’ils pouvaient construire un avenir meilleur pour notre pays et la communauté mondiale. Ils savaient qu’ils pouvaient rendre le monde un peu meilleur grâce à leurs actions.  Ils ont donné l’exemple ! Ces jeunes Canadiens remarquables et courageux resteront à jamais dans nos mémoires.

application française

UN MEILLEUR MONDE COMMENCE AVEC VOUS
 

L'association canadienne pour les Nations Unies offre des programmes diversifiés à travers le Canada et à l'international qui avancent notre mandat de cultiver des citoyens du monte. Votre participation et soutien sont essentiels à notre travail et toujours appréciés. 

Numéro d'enregistrement de notre organisme de bienfaisance: 11927-6855 RR0001

CONTACTEZ-NOUS & AGISSEZ!​

Numéro téléphone:  (613) 232-5751

Adresse électronique: [email protected]

30 Metcalfe St Suite 400,

Ottawa, ON K1P 5L4

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon

© 2019 Association canadienne pour les Nations Unies

DEADLINE AND ELIGIBILITY CRITERIA EXTENDED:
 
New Deadline: Midnight July 17th, 2020
Accepting submissions from: Canadian citizens, Permanent Residents of Canada, International Students or Refugees in Canada, between ages 18-30
Calling all Young Canadians!
Share with us: What do you think makes a Global Citizen?

The United Nations Association in Canada is proud to announce its first call for submissions for the Youth Global Citizen Prize. An annual prize with a $2,000 award will commemorate the legacy of four extraordinary Young Global Citizens, representing the best of Canadian youth, who were among those we lost en route to the UN Environment Assembly 2019 March 10.

 

 

What makes a global citizen to you?

UNA-Canada is accepting submissions from young Canadians for this new Prize. We are looking to recognize thoughtful, innovative and creative submissions as you seek to understand and engage on shared global issues. Initiatives can cover the spectrum of creative methods. Tell or show us your answer. The only rules?

• You must be a Canadian citizen, Permanent Resident of Canada, International Student or Refugee in Canada, between ages 18-30

• You must submit your ‘answer’ to UNA-Canada by midnight June 26 2020 (the date the

   United Nations Charter was signed 75 years ago!)

• Your submission can be an 800 word essay, a poem, a piece of art, a song, a dance (video)

  or other format of choice

• Your submission will become the property of UNA-Canada to display or share, with

  credit to you, of course

• All works submitted must be original and belong to the owner/creator who is submitting.

Click the buttons below for more information and for the submission form.

 

UNA-Canada honours staffer and delegation head Stéphanie Lacroix, with delegates Micah Messant, Danielle Moore and Angela Rehhorn – all fine young Canadians, who shared the excitement and optimism of working to improve our world by making their lives serve as an inspiration to their peers. These luminous people were compassionate leaders, dedicated to the conviction that they could build a better future for our country and the global community. They knew they could make the world a little better through their actions. They set an example! These remarkable and courageous young Canadians will be forever remembered.

application française

A BETTER WORLD STARTS WITH YOU
 

The United Nations Association in Canada offers a range of diverse programming across Canada and internationally that furthers our mandate of growing global citizens. Your involvement and support are crucial to our work and always appreciated.

Our charitable registration number is: 11927-6855 RR0001

CONNECT WITH US & TAKE ACTION!​

Phone:  (613) 232-5751

Email: [email protected]

Address: 30 Metcalfe St Suite 400, Ottawa, ON K1P 5L4

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon

© 2019 United Nations Association in Canada