top of page

Gala du Prix du Citoyen Mondial 2024

Manjit horiz. with cans behind.jpg

L'Association des Nations Unies au Canada (ANU-Canada) est ravie d'annoncer que notre gala annuel en l'honneur de notre Lauréate du Prix du Citoyen du Monde 2024, Manjit Minhas, se tiendra le 15 octobre à Toronto.

Notre prix reconnaît les Canadiens et Canadiennes qui ont démontré un leadership dans leurs communautés et au-delà pour promouvoir la mission et le mandat des Nations Unies. Mme Minhas a commenté : « Je suis incroyablement honorée d'être une Lauréate du Prix du Citoyen du Monde et je me réjouis de l'opportunité de contribuer à faire connaître le travail de l'ANU-Canada grâce à notre engagement commun envers l'objectif des Nations Unies en matière d'égalité des genres. C'est un aspect central de beaucoup de mes œuvres de bienfaisance, comme mon travail avec YW Calgary pour collecter 50 millions de dollars en faveur d'un refuge d'urgence pour les femmes et les enfants fuyant les violences domestiques. »

S'aventurant dans le monde de l'entrepreneuriat à l'âge de 19 ans, Mme Minhas a investi tout ce qu'elle avait dans son rêve de créer une entreprise. De nombreuses années, obstacles et grands succès plus tard, elle est aujourd'hui PDG de Minhas Breweries, Distillery, and Wineries, présidant un réseau de 90 marques vendues dans 18 pays avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 220 millions de dollars en 2021.

Minhas brewery horizontal_edited.jpg

Mme Minhas a été choisie comme la récipiendaire du Prix du Citoyen du Monde de cette année pour son engagement à investir dans les entreprises dirigées par des femmes et pour ses efforts philanthropiques visant à autonomiser les femmes.

Mme Minhas a atteint un succès révolutionnaire dans le monde des affaires dominé par les hommes, illustrant, par son propre parcours, les progrès vers l'objectif de développement durable (ODD) 5 sur l'égalité des genres. Mme Minhas note : « J'ai toujours été consciente de l'importance d'encourager les femmes entrepreneures dans l'émission Dragons' Den et dans d'autres situations de mentorat, car une économie plus inclusive est une économie plus forte. »

Les Nations Unies font écho à cela : l'autonomisation des femmes et des filles dans tous les aspects de la société est un outil essentiel pour réduire la pauvreté, promouvoir une croissance inclusive et construire des sociétés résilientes dans le monde entier. Si, d'ici 2025, les femmes participent à l'économie mondiale au même niveau que les hommes, le PIB mondial augmenterait de 26 % – c'est comme ajouter une économie plus grande que celle des États-Unis au monde (McKinsey Consulting Group). Pourtant, les femmes n'occupent que 30 % des postes de direction au sein des entreprises canadiennes (Statistique Canada).

« Depuis 2015, l'augmentation mondiale des femmes occupant des postes de direction n'a été que de 1 %. Nous avons un besoin urgent de plus de leaders comme Manjit, dont l'engagement et l'influence sont essentiels pour accélérer les progrès vers les objectifs d'égalité des genres définis dans les ODD », a déclaré Jaime Webbe, présidente et chef de la direction de l'ANU-Canada.

Notre gala annuel est une occasion exceptionnelle de célébrer les réalisations des Canadiens qui incarnent les valeurs fondamentales des Nations Unies. Cet octobre, nous sommes ravis d'honorer Mme Manjit Minhas, reconnaissant ses contributions remarquables et son leadership en matière d'égalité des genres. Son succès en tant qu'entrepreneure pionnière incarne l'esprit de résilience et d'innovation, servant de puissante inspiration pour les autres femmes et filles à suivre ses traces et à provoquer des changements positifs au sein de leurs communautés.

ManjitMinhas plaid dress hallway_edited.jpg

À propos de Manjit Minhas 

Adolescente à Calgary, en Alberta, Mme Minhas a fondé sa première entreprise de spiritueux aux côtés de son frère, Ravinder. Les débuts n'ont pas été faciles – Mme Minhas note qu'une année en tant qu'entrepreneur implique « 350 jours de défis pour 15 jours de gloire », mais l'attitude tenace de Mme Minhas a porté ses fruits, car elle et son frère ont créé la première entreprise à réussir à entrer dans l'industrie canadienne de la bière depuis plusieurs décennies.

Le flair de Mme Minhas a attiré l'attention : en 2015, CBC l'a approchée pour apparaître en tant que Dragon dans leur célèbre série télévisée d'affaires, Dragons’ Den, où elle est devenue un membre clé du casting depuis 10 saisons.

Cette opportunité lui a permis d'investir dans une nouvelle génération d'entrepreneurs cherchant à réaliser leurs rêves, et Mme Minhas a utilisé sa plateforme pour réduire les inégalités dans l'accès des femmes aux investissements et aux postes de direction.

Elle a été bénévole en tant que coprésidente de la campagne de collecte de fonds de United Way Calgary en 2016, mobilisant des soutiens pour lever 55 millions de dollars afin d'aider les populations les plus vulnérables de Calgary. Elle a également contribué à collecter des dizaines de millions de dollars pour la YWCA afin d'aider à construire un refuge d'urgence pour les femmes et les enfants fuyant la violence domestique. L'égalité des genres exige d'urgence que nous donnions aux femmes de tous horizons les outils pour s'élever, car l'autonomisation des femmes nous profite à tous.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter thomas.lenhard@unac.org

bottom of page

top of page

Global Citizen Award Gala 2024

Manjit horiz. with cans behind.jpg

The United Nations Association in Canada (UNA-Canada) is thrilled to announce that our annual gala honoring our Global Citizen Award 2024 Laureate, Manjit Minhas, will be held on October 15 in Toronto

Our award recognizes Canadians who have demonstrated leadership in their communities and beyond to promote the mission and mandate of the United Nations. Ms. Minhas commented, “I am incredibly honoured to be a Global Citizen Laureate and welcome the opportunity to help bring attention to UNA-Canada's work through our shared commitment to the UN goal of gender equality. It’s a focus of much of my charity work, such as working with YW Calgary to raise $50 million for a crisis shelter for women and children fleeing domestic abuse.” 

Venturing into the entrepreneurial world as a 19-year-old, Ms. Minhas invested everything she had into her dream of starting a business. Many years, roadblocks, and big breaks later, she is the CEO of Minhas Breweries, Distillery, and Wineries, presiding over a network of 90 brands sold in 18 countries with a 2021 annual revenue in excess of $220 million.   

Minhas brewery horizontal_edited.jpg

Ms. Minhas was selected as this year's Global Citizen Award recipient for her commitment to investing in women-run enterprises and her philanthropic efforts that empower women. 

Ms. Minhas has achieved barrier-breaking success in the male-dominated business world, exemplifying, through her own journey, strides towards Sustainable Development Goal (SDG) 5 of Gender Equality. Ms. Minhas notes that “I’ve always been cognizant of encouraging women business owners on the Den and in other mentoring situations, because a more inclusive economy is a stronger economy.” 

The UN echoes this: empowering women and girls in all aspects of society is an essential tool in reducing poverty, promoting inclusive growth, and building resilient societies worldwide. If, by 2025, women participate in the global economy on an equal level to men, global GDP would increase by 26% - that’s like adding an economy larger than that of the United States to the world (McKinsey Consulting Group). Yet women only occupy 30% of senior management positions in Canadian businesses (Statistics Canada)

"Since 2015, the global increase in women holding managerial positions has been a mere 1%. We urgently need more leaders like Manjit, whose commitment and influence are essential to accelerating progress toward the gender equality goals outlined in the SDGs." said UNA-Canada President and CEO Jaime Webbe. 

Our annual gala is an exceptional opportunity to celebrate the achievements of Canadians who exemplify core UN values. This October, we are excited to honor Ms. Manjit Minhas, recognizing her remarkable contributions and leadership in gender equality. Her success as a trailblazing entrepreneur embodies the spirit of resilience and innovation, serving as a powerful inspiration for other women and girls to follow in her footsteps and drive positive change within their communities. 

ManjitMinhas plaid dress hallway_edited.jpg

About Manjit Minhas 

As a teenager in Calgary, Alberta, Ms. Minhas founded her first spirits company alongside her brother, Ravinder. Things weren’t easy – Ms. Minhas notes that a year as an entrepreneur involves “350 days of challenges for 15 days of glory,” but Ms. Minhas’ never-say-die attitude paid off, as she and her brother created the first successful company to enter the Canadian beer industry in several decades. Ms. Minhas’ savviness turned heads: CBC approached her in 2015 to appear as a Dragon on their hit business series Dragons’ Den, where she has featured as a key cast member for 10 seasons (and counting).

Ms. Minhas savviness turned heads: CBC approached her in 2015 to appear as a Dragon on their hit business series Dragons' Den, where she has featured as a key cast member for 10 seasons (and counting). 

This opportunity has enabled her to invest in a new generation of entrepreneurs striving to realize their dreams, and Ms. Minhas has used her platform to reduce inequalities in women's access to investment and leadership positions. 

She volunteered as a co-chair of United Way Calgary’s 2016 fundraising campaign, mobilizing support to raise $55 million to uplift Calgary’s most vulnerable populations. She also helped raise tens of millions of dollars for the YWCA to help build a crisis shelter for women and children fleeing domestic violence. Gender equality urgently demands that we empower women of all walks of life with the tools to uplift themselves, as female empowerment empowers us all. 

For any inquires, please contact thomas.lenhard@unac.org

bottom of page